O profondeur !☾....... G*O*D ........☽


chers frères et soeurs et Amis,
ce matin devant ce beau soleil qui éclaire nos maisons,ce soleil qui peut nous faire croire un instant que les ténèbres n'existent plus et que l'erreur ne s'oppose plus à la Vérité,comme nous le rappelle Paul dans ce chapitre des Romains.
Aujourd'hui semble t-il le monde cherche des explications et des solutions à chaque problème de la vie;et béni soit D.ieu, qui dans son infinie misércicorde, nous accorde d'avantage de technologies et de connaissances,notamment en matière de l'infiniment grand et de l'infiniment petit.
Quant à nous, qui ne sommes pas du monde,nous cherchons aussi dans cette quête de tout comprendre à nous emparer de biens qui ne nous appartiennent pas,à nous emparer d'explications ,plus particulièrement en ce qui concerne les mystères dont nous parle les Saintes Ecritures!
Voilà pourquoi,j'ai publié ce verset,pour nous rappeler à chacun et à moi-même en premier,que tous ces mystères dit du Royame des Cieux ou bien de D.ieu,dont celui d'Israël,celui de la pièté,de Christ,de la foi,del'iniquité,dont Babylone le grande est l'apogée,celui des sept étoiles..Tous ces mystères cachés sont révélés EN PARTIE par l'Esprit Saint,et Paul lui-même,malgrè l'excellence des révélations qui lui ont été faites de la part de notre Elohim,nous avertit : nous connaissons et prophétisons en partie,mais quand Celui qui est PARFAIT viendra,ce qui est partiel disparaitra.....
1 Corinthiens 13 : 9.
Je vois certaines vidéos sur Youtube,qui à mon humble avis, ne respectent pas cette attente que nous devons avoir, dans l'humilité,inspirées seulement, par le goût du scoop,de l'info sulfureuse,dont le monde raffole.Cela ne doit pas être notre pratique,permettez-moi de vous l'écrire.
Je vous citerais pour conclure 2 versets qui nous éclairent sur la valeur de la connaissance des mystères,en quelque sorte sur la révélation d'un mystère :
si j'ai la prophetie, et que je connaisse tous les mysteres et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de maniere à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien.
1 Corinthiens 13 : 2
et ensuite,Job,dans son dialogue avec l'Eternel déclare : Qui est celui-ci, as-tu dit(c'est l'Eternel qui parle), qui étant sans science, entreprend d'OBSCURCIR MON CONSEIL

Chers frères et soeurs,chers Amis,c'est vraiment cela que je nous souhaite à tous,n'obscurcisons pas le plan de D.ieu que ce soit pour les nations ou pour Israël,car en cela aussi D.ieu nous demandera compte et ayons à la fois l'humilté et la sagesse de Job déclarant :
J'ai donc parlé, et je n'y entendais rien; ces choses sont trop merveilleuses pour moi, et je n'y connais rien. Job 42 : 3