qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face.

Chers Amis, frères et sœurs,
j'ai relu ce matin ce chapitre d'Osée, conduite par l'Esprit qui me pousse à vous avertir....Pensons-nous vraiment que l'Eternel....Celui qui SUIS d'éternité en éternité, c’est à dire sans début ni fin......Ne voit le mal que du côté de nos ennemis....Et comment ne nous rappelons nous pas l'Ecriture qui nous enseigne que par les ennemis, par les attaques, voire les guerres, D.ieu avertit l'Assemblée, comme elle a averti le peuple juif, par ses défaites dans le passé....Et permis des déportations.
D.ieu AIME tous les hommes et fait pleuvoir sa pluie sur les bons et les méchants......Infinie sagesse de notre Elohim....Oh, mes amis, c’est comme cela que le Seigneur s'adressait à nous pour nous signifier que malgré sa grandeur et sa puissance manifestée par de nombreux miracles et des prodiges dignes de l'ouverture de la mer Rouge, IL est parmi nous Emmanuel :D.ieu, fils de l'homme, c’est à dire né comme un homme, et à ce titre connaissant nos faiblesses, il a pu nous en délivrer, par sa puissance et le sacrifice de sa vie, AGNEAU DE D.IEU, donnant librement sa vie pour le salut du monde.
nous avons pu nous aussi nous écrier :
Voici l'AGNEAU DE DIEU, qui ôte le péché du monde!
Il y a plus de 2000ans et voici maintenant venir CELUI que l'Ecriture nous présente comme un Lion et relisons Osée pour ce passage :

Je serai comme un lion pour Ephraïm, Comme un lionceau pour la maison de Juda;
Moi, moi, je déchirerai, puis je m'en irai, J'emporterai, et nul n'enlèvera ma proie.

Bien loin, pour beaucoup, mal affermis et considérant qu'il y a un nouveau et un ancien testament que l'on prend bien garde de mettre aux oubliettes, préférant un Jésus de convenance, même pas Agneau, un Jésus universel, comme nous le voulons, le concevons, afin qu'il ne dérange pas trop nos habitudes, nos affects et surtout notre propre volonté.
Ainsi, on peut lire çà et là, qu'un certain Morgan Priest, chrétien gothique, sort d'une représentation de Dieudonné et s'en faire une vidéo, empêché de rentrer à son domicile ce soir du 13/09....les chrétiens applaudissent!
D'autres, sans doute pour certains chrétiens aussi, assistent à ce concert de Eagles of death métal, justement en train d'interpréter 'Kiss the devil',en français : embrasser le diable....Groupe qui s'est d'ailleurs produit en Israël, cet été....
Comment,pouvons-nous penser que nous qui représentons Ephraïm, nous pouvons nous dédouaner de tout, nous pouvons,forts de cet AGNEAU qui nous a lavé et  justifié devant son Père, nous pouvons échapper à sa colère…Comment l’Eglise, participante aux lois iniques, pas toujours, mais bien souvent, de nos jours, prise d’un folie œcuménique, peut oublier que l’Agneau a revêtu les habits glorieux du LION DE JUDAH, le Roi des Rois promis, établissant son millénium et le dirigeant avec un sceptre de fer.
Beaucoup, je le dis humblement et tristement, n’aiment pas ce Messie-là ,et n’appréhendent pas ,trompés qu’ils ont été, depuis des millénaires, par un Jésus créé suivant ce que le monde pense, veut et DESIRE….Car nous en sommes actuellement, dans le DESIR et le VOULOIR.
Oh mes amis,
vous avez une seule vie, disent certains, moi je vous écris :vous avez une seule âme et prenez soin d’elle, donnez-lui le meilleur, c’est-à-dire ce Seigneur de gloire, dont nous parle l’Ecriture, depuis le jardin d’Eden, cherchez-le ce LION, qui a pourvu à tous nos besoins et qui vient.

Je m'en irai, je reviendrai dans ma demeure, 
Jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face. 
Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.

 ….Car le mal disparaitra et son auteur le diable.... pour que ce cancer MEURT une fois pour toutes, il nous a fallu un AGNEAU, mais c’est le LION qui finit le travail, passez-moi cette expression……Et  RACHETONS LE TEMPS, pour abandonner nos mauvaises voies….Et surtout, je crois que c’est là un point capital pour la chrétienté, soumettre notre volonté,afin que l'Esprit ne se retire pas de nous, et ENFIN discerner ses pensées et ses voies !
Maranatha,frères et soeurs,amis qui êtes loin ou près !


PS : je ne trouve aucune excuse aux auteurs des attentats et je compatis avec toute mon affection aux victimes et au chagrin de leurs familles. J’essaye de faire comprendre que la Paix que D.ieu donne ou retire à une nation, cela ne va pas sans raisons….Que pour D.ieu, tous ont péché(toutes les races et religions sans distingo), et si nous l’avons reçu en NOUS, nous devons nous aussi être des flambeaux pour ce monde,et non pas des lumières sous le boisseau.